Mystère à la citadelle
Résumé
Ninon, nouvelle arrivée à Belfort, découvre par hasard un souterrain. Elle y fait la rencontre de Firmin un sans domicile fixe qui la met en garde. Un soir, après un meurtre, Ninon et ses amis sont pris en chasse par un homme armé d'un couteau.
Pas disponible en CD.
Lu par :
Manon, voix de synthèse
Genre littéraire:
Policier/épouvante
Durée:
1h. 48min.
Édition:
Paris, Rageot, 2012
Numéro du livre:
26958
Produit par:
Association Valentin Haüy
ISBN:
9782700239096
Collection(s):
Heure noire
Documents similaires
Lu par : Manon
Durée : 3h. 12min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 26927
Résumé:Au début des vacances d'été, en regardant dans son télescope, Noé, 12 ans, est le témoin involontaire de l'assassinat de Marguerite, la bibliothécaire, étranglée sous ses yeux. Il tente de retrouver le coupable avec sa nouvelle amie qu'il appelle Vague.
Lu par : Manon
Durée : 4h. 44min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 38454
Résumé:Nathan, un adolescent surdoué, est renversé par une voiture devant son collège. Izia, qui a vu la scène, est persuadée qu'il s'agit d'un crime. Près de là, Morgane rencontre Timothée, qui souffre au moindre contact physique. Les trois adolescents reçoivent bientôt des messages posthumes de la part de Nathan.
Lu par : Françoise Sellem
Durée : 47min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 69817
Résumé:Marin, un copain des jumelles, a vu un fantôme dans l'école ! C'est sans doute le mystérieux voleur qui s'introduit la nuit dans les classes et les bureaux... Mais Hercule, lui, ne croit pas aux fantômes, et il est bien décidé à démasquer l'intrus.
Lu par : Manon
Durée : 41min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 38417
Résumé:Lola, une amie des jumelles Albane et Joyeuse, prépare un concours de gymnastique avec ses camarades de classe. Mais Hercule constate des événements étranges dans le gymnase qui semblent se produire pour empêcher Lola de participer au concours. Il mène l'enquête, aidé par son voisin le chien Diabolo.
Lu par : Marylène Veillon
Durée : 1h. 25min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 76254
Résumé:Il fait beau, le printemps est là et pourtant Martin se sent menacé : la comtesse de Garrivier a été assassinée dans l'hôtel des Quatre Saisons où il travaille comme groom. Depuis, Martin a l'impression d'être espionné et suivi.
Lu par : Véronique Daumerie
Durée : 4h. 29min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 73534
Résumé:Programmé pour tuer ? L'"Omnia 3", un ordinateur très sophistiqué, totalise déjà six victimes. L'inquiétante machine est-elle seule responsable de cette incroyable série de meurtres ? La jeune policière Logicielle en doute. Mais derrière l'écran se cache un adversaire aussi inattendu que dangereux…
Lu par : Geneviève Cail
Durée : 2h. 56min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 72445
Résumé:Garris emménage avec sa mère et sa petite soeur Bianca dans la maison de son arrière-grand-mère qui vient de décéder. Mais la nuit, il est le seul à entendre des bruits lugubres et voir des spectres apparaître puis disparaître.
Lu par : Laure Caro
Durée : 8h. 13min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 79472
Résumé:Un malfrat est retrouvé égorgé à l'issue d'un spectacle organisé par une association de défense des femmes. Victime de violences conjugales, son épouse est soupçonnée dans un premier temps par la capitaine de police Coralie Gignac. Elle s'aperçoit que la photographe de l'association, Diane Choinière, a supprimé des clichés pris pendant la soirée.
Lu par : André Jobez
Durée : 8h. 13min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 65666
Résumé:C'est l'histoire de la mort d'Ernesto Guevara, dit le Che. Hector Mendez, journaliste d'origine espagnole, reçoit une lettre de son père, qu'il n'a jamais connu, lui révélant un secret : espion du KGB, il fut chargé de surveiller E. Guevara, et cela jusqu'à l'annonce de sa mort, le 9 octobre 1967. Selon lui, il serait toujours vivant. Mais il y a le mystère de ses mains disparues.
Lu par : Manon
Durée : 6h. 45min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 39465
Résumé:Pour François Berlau, le plus jeune président de la République jamais élu, la première année du quinquennat fut un quasi-sans-faute : des résultats économiques encourageants, un leadership européen revendiqué, une France qui retrouve son rang sur la scène internationale... La deuxième année, en revanche, est infernale, ponctuée par des assassinats non élucidés de personnalités politiques de premier plan, puis par un énorme scandale le visant personnellement à travers le financement de sa campagne. S'agit-il de fake news ? Avec ses multiples rebondissements, ce thriller de politique-fiction écrit par deux journalistes de renom, familiers de longue date des sphères du pouvoir, nous raconte une histoire trop imaginaire pour être totalement improbable. Et qui sonne comme une inquiétante mise en garde à l'heure de la guerre numérique.
Lu par : Denise Michel-Loup
Durée : 11h. 3min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 33627
Résumé:Pour les membres du prestigieux Institut de psychanalyse de Jérusalem, ce samedi restera à jamais le jour où l'indicible s'est produit : le docteur Eva Neidorf, analyste de renommée internationale, profondément aimée de ses collègues, a été retrouvée dans son bureau tuée d'une balle dans la tempe. Ses proches sont abasourdis. Il n'y a pas de mobile. Elle connaissait l'assassin et lui a elle-même ouvert la porte. Michaël Ohayon, confronté aux arcanes de ce milieu viscéralement tenu par la déontologie du secret, saura mettre à nu les raisons d'une telle violence. Il saura poser la question cruciale pour cette profession : que faire lorsque l'on détient sur un patient des informations moralement inacceptables ? Que faire si l'intégrité physique ou psychologique d'autres personnes est gravement en danger ?
Lu par : Bernard Delannoy
Durée : 12h. 47min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 8095
Résumé:Un meurtre au kibboutz, ça n'existe pas ! C'est impossible. Mais le kibboutz, qu'est-ce que c'est ? Un milieu quasi familial, une terre promise ou un dernier refuge ? Un monde clos sur ses rêves à l'idyllique promiscuité ? Un passé commun fait de labeurs, marqué par l'Histoire et traversé de luttes souterraines violentes ? Un modèle de société qui aura fait du désert un verger ? Mais à quel prix ? Nourri d'une histoire féroce, l'homme parfois trouve des solutions radicales. Le commissaire Michaël Ohayon, pourtant né en Israël et à qui l'on vient de confier l'enquête sur la mort d'une femme, se demande chaque jour s'il connaît son pays. Au kibboutz, entre les rescapés de la Shoah, ceux venus de Pologne ou les enfants nés sur place, les mobiles pour tuer, même s'ils sont surprenants, finalement ne manquent pas...